Les bateaux Pop Pop se préparent en coulisse

Après avoir commencé la fabrication des bateaux il y a deux semaines, la classe de 2nde Hériot a continué à travailler sur les moteurs ce vendredi 7 février. La construction de ces bateaux Pop Pop à partir de boîte de conserves s’inscrit dans le cadre d’un cours pluridisciplinaire pour lequel interviennent les enseignants de Français et de Machine.

Au menu de cette séance, ponçage des fonds de canette, perçage et assemblage des différentes pièces constituant le moteur avec de la colle.

Les élèves ont déjà reçu le soutien de la conserverie La Quiberonnaise pour donner des matériaux mais aussi d’Action Fun à Vannes et Ô Délices et Saveurs à Plouharnel, qui leur fournissent des lots.

La recherche de sponsors se poursuit pour permettre la fabrication des bateaux et pouvoir offrir des lots.

• BateauPop3-01
  • BateauPop3-02