Lycéens et apprentis au cinéma : les élèves de Seconde découvrent un classique

Lundi 10 février, toutes les classes de Seconde du Lycée Maritime et Aquacole étaient conviées à la projection du film « M le maudit » au cinéma La Rivière à Étel, dans le cadre du dispositif national Lycéens et Apprentis au cinéma. Coordonné par le Centre national du cinéma et de l'image animée (C.N.C.) et relayé par les enseignants de Français dans les établissements scolaires, ce dispositif a pour objectif de permettre aux jeunes élèves de découvrir des films de qualité parfois différents de ceux qu’ils connaissent. La séance sera suivie d’un travail effectué en classe via des supports pédagogiques dédiés.

Liens de présentation du dispositif :

CNC
Transmettre le cinéma

M le maudit

« M le maudit » , sorti en 1931, est le premier film parlant réalisé par Fritz Lang. Inspiré de l'affaire Peter Kürten et quelques autres fait divers semblables, il montre les habitants d'une grande ville allemande jetés dans la terreur et l'hystérie par un meurtrier d'enfants, si bien que la police et la pègre se mettent l'une et l'autre à sa poursuite.

• M-affiche