La fondation Un avenir ensemble parraine un élève du lycée maritime d’Etel

Mercredi 24 juin 2020, de nombreuses personnalités étaient présentes pour acter le parrainage de Franck Lakounji par la fondation Un avenir ensemble.

Le coordinateur régional de la fondation Un avenir ensemble M. Sinel ; le président de la section du Morbihan du Mérite Maritime M. Gemin (et parrain du jeune sélectionné) ; la Sénatrice du Morbihan, Mme Jourda ; la représentante de la mairie d’Etel, Mme Saury (adjointe aux affaires scolaires) et de nombreux enseignants ainsi que le personnel du lycée se sont retrouvés pour assister à la cérémonie de signature du parrainage officiel de Franck.

Chaque partie a signé une convention qui engage à un partenariat sur du long terme pour suivre l'élève dans son cursus scolaire.

Élève de la classe de 2de polyvalente Hériot cette année, il a été sélectionné pour être parrainé par cette fondation qui s’est donné pour but de suivre des lycéens et les épauler durant leurs études. Cette sélection s’établit sur des critères de mérite concernant leur travail, leurs bons résultats ainsi qu’un comportement exemplaire dans l’établissement et dans la vie en général.

Discours de M. Sinel le 24 juin 2020

Présentation de la Fondation Un Avenir ensemble