Nos élèves témoignent. Lycée Maritime et Aquacole d’Étel : un chemin qui mène à la mer.

Annabelle et Romain n’ont pas pas grandi dans des familles de marins, loin de là. C’est en découvrant le Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d’Étel lors d’un mini stage ou d’une journée portes ouvertes que leur passion pour les métiers de la mer s’est révélée.

Annabelle Cheminel vient d’obtenir son Bac Pro Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes option Pêche. Elle s’apprête à intégrer un BTS au Guilvinec en septembre après un été embarqué à la pêche à la palangre.
Romain Debrac sort aujourd’hui major de sa promotion en notes professionnelles, titulaire d’un Bac Pro Électromécanicien Marine. Il intégrera l'École de Maistrance en septembre pour devenir officier marinier.

Nous avons eu le plaisir de les interroger avant leur départ du lycée vers de nouveaux horizons, et sommes heureux de vous livrer leur témoignage.

Cliquez ici pour le témoignage d’Annabelle Cheminel
Cliquez ici pour le témoignage de Romain Debrac