Le blog

Une nouvelle embarcation pour le lycée maritime

En plus du Lymaret (bateau-école de 9 m de long amarré au port de Locmiquélic) et du Skol Ar Mor (petit canot amarré au port d’Étel), un bateau est venu dernièrement agrandir la flotte de notre lycée.

Donné par un particulier, Monsieur Tanguy, ce navire de type « Boum » d’une longueur de 5,30 m a été rénové et repeint couleur tango (orange et noir) par des enseignants machine et soudure du lycée : Franck Bernard et Olivier Lahaye.

Mis à l’eau mercredi 8 juillet, par Philippe Le Mignan, Pierrick Gueguen (enseignants navigation et techniques de pêche au lycée) et Olivier Lahaye, ce petit voilier a été baptisé BAG AR LISE (bateau du lycée en breton). Les élèves, futurs professionnels de la mer, et en particulier les classes de CAP matelot, auront pour mission de l’entretenir et y embarqueront pour sillonner la Ria afin d’apprendre à le piloter.

Tous les essais ont été conduits ce mercredi, avec le montage du mât et des voiles, sous un soleil radieux.

Ce navire sera également utilisé lors de la 1re semaine de rentrée pendant les jours « d’intégration » pour les nouveaux élèves entrants du lycée permettant pour certains de découvrir la navigation à la voile.

Retrouvez-nous sur Instagram