Une rentrée bien préparée au Lycée Maritime et Aquacole

La rentrée des élèves du Lycée Maritime et Aquacole d'Étel s'est déroulée dans le calme et sous un beau ciel bleu ce mardi 1er septembre.

Les nouveaux élèves de Seconde et de CAP 1ère année étaient les premiers accueillis par la directrice, Mme Yannick Perron, avant d'être guidés par leurs professeurs principaux pour une présentation du lycée.

Les élèves de Première, de Terminale et de Mise à Niveau post-bac sont arrivés en deuxième partie de journée.

En ce début d'année, les lycéens ont été informés du règlement du lycée, ainsi que des nouvelles règles et protocole sanitaire. Dorénavant, les élèves devront se regrouper par classe et en rang après chaque pause, dans la cour, où viendront les chercher leur professeur avant d'entrer en salle de classe. Cette nouvelle règle a pour objectif d'offrir un cadre aux élèves dans leurs déplacements au sein de l'établissement.

Les élèves de Seconde, de CAP 1ère année et de Première auront la chance de profiter de sorties et d'activités pour cette première semaine d'intégration et de découvertes.

Au programme, une course d'orientation sur la Presqu'île de Quiberon, une séance au cinéma d'Étel, une visite du Musée des Thoniers ou du Sémaphore et du CROSS, une session de Stand Up Paddle / Kayak et la visite du sous-marin Flore à Lorient.

Une rentrée riche et bien organisée, qui permet aux équipes et aux élèves de se retrouver avec plaisir et dans le respect du protocole sanitaire.

img e0089img e0091img e0093

img e0088