Première semaine rythmée pour les nouveaux élèves du LPMA

En cette semaine de rentrée les nouveaux élèves entrant en Seconde ou en CAP 1ère année ont vécu des journées riches et animées.

Après avoir découvert leur nouvel établissement et son fonctionnement, les classes de Seconde et CAP1 ont, dès mercredi 2 septembre, eu la chance de se familiariser avec les environs du lycée et l'Histoire de la région. C'est avec une visite du Musée des Thoniers à Étel, que les lycéens ont entamé leur journée, pour ensuite passer l'après midi sur la Ria, en Stand-Up Paddle ou kayak, sous un beau ciel bleu.

La matinée du jeudi 3 septembre était dédiée à l'Histoire d'Étel, avec la projection d'un documentaire, au cinéma La Rivière, à quelques pas du lycée. Les élèves ont ensuite été conduits sur la Presqu'île de Quiberon pour une course d'orientation organisée par les professeurs de sport, Mme Moreau et M. Cado. Cette course se déroulait sur le terrain de la Tour de Locmaria, ancien sémaphore de Quiberon.

Le programme de cette première semaine a permis d'offrir aux nouveaux lycéens des moments privilégiés pour mieux faire connaissance entre eux et avec leurs professeurs qui les accompagnaient.

img 2842img 2843img 2850img 2863img 2866img 2868img 2872