Les futurs marins font équipe pour une course d'orientation

Course orientation groupe

Parmi les nombreuses activités proposées dans le cadre de la semaine d'intégration, une course d'orientation était organisée sur la presqu'île de Quiberon.

Grâce aux professeurs de sport, Mme Stéphanie Moreau et M. Nicolas Cado, et à la Mairie de Quiberon, les classes de Seconde et CAP 1 et celles de Première CGEM et NPM ont eu la chance de découvrir le domaine de l'ancien sémaphore de la presqu'île, la tour de Locmaria.

Les 82 élèves, regroupés en équipes de 3, se sont élancés sur ce terrain d'aventure exceptionnel à la recherche de 24 balises.

Sport de pleine nature, la course d'orientation est une course individuelle ou par équipe pour laquelle les concurrents doivent, carte et carton de pointage en main, parcourir un circuit matérialisé par des balises. L'objectif est de rejoindre le point d'arrivée le plus rapidement possible, en empruntant l'itinéraire de leur choix, et en recopiant le code de toutes les balises de leur circuit.

Autonomie et responsabilité étaient les mots d'ordre de cette course d'orientation, alliant effort physique et réflexion mais aussi sensibilisation au respect d'un patrimoine naturel. Les futurs marins ont bien joué le jeu, et ont pu prouver leur capacité d'adaptation, leur sens de l'entraide, tout en respectant les règles de sécurité individuelles et collectives dans un contexte sanitaire hors norme.

p9030408p9030414p9030415p9030421p9030425p9030428p9030429