Stage de planche à voile : les CAP 1 apprivoisent le vent

En cette deuxième semaine de rentrée, les élèves de CAP Matelot 1ère année étaient invités à s'initier à la planche à voile

Bien que le vent n'ait pas toujours été au rendez-vous, les nouveaux élèves de CAP ont pu se familiariser et s'amuser en planche à voile dans de bonnes conditions durant 4 séances de 2h30, du mercredi 9 au vendredi 11 septembre.

Axé sur l'autonomie, l'écoute et l'entraide, ce stage a permis aux futurs marins d'apprendre à conserver l'équilibre et se propulser, gérer sa vitesse et se diriger. Ils ont pu également naviguer en Stand Up Paddle sur la Ria, en descendant et remontant le courant.

Ces séances ont donné lieu aussi à des échanges très enrichissants autour de l'environnement immédiat du plan d'eau et de la Ria, des plantes qu'on peut y observer et des animaux que l'on y croise.

Le stage était encadré par Stéphanie Moreau, professeure de sport, et l'équipe de moniteurs du Cercle Nautique de la Ria, qui mettait également à disposition tout le matériel nécessaire.

p9100389p9100405p9100407p9100417p9100419p9100420