Le blog

Salon de la conchyliculture de Vannes : le lycée maritime récompense ses bacheliers

Le Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d'Étel a de nouveau répondu présent pour cette 36e édition du Salon de la Conchyliculture à Vannes.

Les 23 et 24 septembre, l'établissement tenait un stand afin de présenter ses formations, et permettre à ses élèves d'aller à la rencontre des professionnels.

À cette occasion, deux bacheliers major de leur promotion ont reçu une prime de 100 euros remise par trois représentants du Crédit Maritime de Bretagne :  Ambroise Seveno, Yves Gautier et Yvon Déniel. Les jeunes marins, Alexandre Eudé (baccalauréat professionnel cultures marines, qui travaille aujourd'hui dans l'entreprise ostréicole familiale en vue d'une reprise) et Paul Ravizé-Tirilly (baccalauréat professionnel CGEM pêche, actuellement en BTS Commerce International à Vannes) étaient fiers et ravis de voir leurs résultats ainsi salués.

Matéo Jean (baccalauréat professionnel CGEM Commerce, aujourd'hui en BTS PGEM à La Rochelle) et Romain Débrac (baccalauréat professionnel Électromécanicien marine, aujourd'hui en BTS MASEN à Saint Malo), également majors de leurs promotions, recevront leur prime par courrier.

Parallèlement, Monsieur Seveno s'est vu offrir par Mme Yannick Perron et de la part du lycée, une balise rouge fabriquée en atelier de soudure, afin de saluer son départ à la retraite. C'est Monsieur Déniel, également présent, qui lui succèdera.

Retrouvez-nous sur