Intervention au lycée de l'Institut Maritime de Prévention (IMP)

Jeudi 1er octobre, Sébastien Le Du, représentant de l'IMP, a réalisé deux interventions de deux heures auprès des classes de MAN - BTS et de Terminale électromécanicien.

Depuis 28 ans, L'IMP propose un service de conseils, de formations auprès des armements et des entreprises maritimes sur la prévention des risques professionnels maritimes. Devenu un organisme incontournable du secteur maritime, son rôle est essentiel et il est important que les futurs professionnels de la pêche ou de la navigation à la passerelle ou en machines le connaissent.

Pour son intervention, Sébastien Le Du a présenté l'institut puis initié un débat en privilégiant la discussion et l'interaction, ajoutant également des anecdotes. Ces interventions permettent aux lycéens de s'exprimer, de poser des questions et de se faire une idée bien précise de ce qui les attend en matière de sécurité sur les navires.

Un court test en fin de séance permet de faire le point sur ce que les élèves ont retenu.

Site IMP

img 0638