Le lycée maritime et aquacole innove avec ses pare-battages écologiques

Vendredi dernier, deux représentants de l'établissement, Lucie Garnier, secrétaire générale, et Pierrick Guéguen, enseignant en ramendage, se sont rendus au Forum des Initiatives Maritimes organisé à Lorient dans le cadre du Festival des Aventuriers de la Mer.

Ils ont pu à cette occasion présenter un nouveau projet, celui des pare-battages écologiques, et aller à la rencontre de futurs partenaires pour améliorer les procédés et promouvoir cette activité.

L’idée est née au lycée maritime et aquacole de concevoir des pare-battages en recyclant les chutes de toiles, les bouts et ficelles collectés à bord ou en atelier. L’objectif est d’offrir une seconde vie à une partie des déchets ainsi valorisés tout en équipant et protégeant nos embarcations. Ces pare-battages seront proposés sous forme de kit aux pêcheurs professionnels pour leur permettre de valoriser leurs déchets et d’équiper gratuitement leur bateau.

Découvrez la brochure pour plus d'informations en cliquant ici.