Qualification Avancée à la Lutte contre l'Incendie pour la classe de Terminale Électromécanicien Marine

En cette dernière semaine avant les vacances, la classe de Terminale Électromécanicien marine a suivi un stage de lutte contre l'incendie au Centre de Formation IFOPSE de Nivillac.

Les futurs bacheliers électromécaniciens marine ont suivi une semaine de formation pour valider le Certificat de Qualification Avancée à la Lutte contre l'Incendie.

Les objectifs de ce stage sont d'être capable de diriger des opérations de lutte contre l’incendie à bord des navires, organiser et entraîner les équipes d’incendie, inspecter et entretenir les dispositifs et le matériel de détection et d’extinction.

Au programme, deux journées de théorie et trois jours de pratique, avec des mises en situation d'incendie et des études de cas. Le certificat, nécessaire pour l’exercice de fonctions à bord de navires de commerce ou de plaisance armés avec un rôle d’équipage, est ensuite délivré sous réserve d'avoir suivi avec succès la formation.