Le blog

Des filets tout neufs pour l'école voisine grâce aux élèves de Première NPM

Ce jeudi matin, les élèves de Première Navigant Pont Machine ont réparé les filets des buts de l'école Sainte Anne.

Marine Morel, cheffe de l'établissement et enseignante de la classe multi-niveaux CE-CM, a récemment eu l'idée de solliciter le Lycée Maritime et Aquacole, voisin immédiat de l'école. En effet, les filets des buts de la cour de récréation étaient en piteux état. Ses élèves ont donc écrit une lettre adressée à Madame Yannick Perron, directrice du lycée, demandant l'intervention des lycéens.

Il aura fallu deux heures à nos élèves, accompagnés de leurs enseignants Pierrick Guéguen et Patrice Le Gall, pour poser de nouveaux filets, dans le cadre de leur cours de ramendage.

Les jeunes écoliers ont pu observer les futurs marins à l’œuvre lors de leur récréation matinale, et étaient ravis de retrouver des buts tout neufs dans la cour de leur école à la fin de la matinée.

Ces travaux inaugurent un partenariat entre les deux établissements voisins, qui pourra se poursuivre à l'avenir.

Retrouvez-nous sur Instagram