Le blog

Les CAP matelot 1re année en stage FBLI

Du 17 au 20 novembre, toute la classe suivait une formation de base à la lutte contre l’incendie (FBLI) au centre européen de formation continue maritime de Concarneau.

Après une première journée consacrée à la partie théorique, les élèves se sont ensuite exercés à la pratique.

Cette formation fait partie de la convention STCW, référentiel des certifications obligatoires pour pouvoir exercer le métier de marin.

Les futurs matelots de pêches ont suivi avec assiduité et motivation les cours théoriques et pratiques assurés par des formateurs du centre de Concarneau issus du terrain (anciens Sapeurs Pompiers de Paris ou marins pompiers de la Marine Nationale).

pb200509pb200518pb200522pb200528pb200537pb200538

Retrouvez-nous sur