Le blog

Visite du port de pêche de Lorient pour les élèves de Seconde

Ce mardi après-midi, les élèves de Seconde Maritime inscrits en option pêche étaient au port de Keroman.

Accompagnés de leurs enseignants Pierrick Guéguen et Ludovic Stephan-Mobé, ils ont eu l'occasion de visiter le Marie Lou, un chalutier de l'Apak.

Les futurs marins ont pu ensuite observer le Thalia, navire océanographique de l'Ifremer qui opère en Manche et dans le Golfe de Gascogne, puis le Jean-Claude Coulon, chalutier hauturier de la flotte de la Scapêche. Le siège du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins était la dernière étape avant de rentrer au lycée.

Cette sortie a permis de mieux aux jeunes lycéens d'appréhender les réalités du métier de la pêche en se projetant à bord d'un navire.

img 2841

img 2842