Le blog

Travaux pratiques à la ferme aquacole pour la classe de Seconde Cultures Marines

En ce début de semaine, le lycée maritime et aquacole a reçu 300 jeunes turbots âgés de moins de six mois.

Mardi après-midi, les élèves de Seconde Cultures Marines ont manipulé pour la première fois les poissons dont ils devront prendre soin tout au long de l'année scolaire.

Encadrés pas leurs enseignantes Brigitte Cornou et Isabelle Cancre, ils ont tour à tour pesé les individus d'un échantillon, afin de calculer le poids moyen des turbots. Ils ont pu alors définir la biomasse du bassin qui leur est réservé au sein de la ferme aquacole de l’établissement. Ces données sont indispensables pour définir la ration alimentaire.

L'objectif de ces travaux pratiques est d'enseigner aux lycéens les bons gestes et procédés utiles en pisciculture marine tout en prenant en considération le bien être de l’animal et ses paramètres physico-chimiques.

Retrouvez-nous sur