Le blog

La SNSM décerne une médaille au Lycée maritime et aquacole

La SNSM a souhaité remercier le LPMA pour son soutien et son rôle de partenaire.

La coopération entre l'établissement et l'association des sauveteurs en mer s'illustre au long cours. C'est en effet sur le bateau de la station SNSM d'Étel, le Nohic, et accompagnés de ses équipages, que les lycéens sont formés tout au long de l'année aux Techniques Individuelles de Survie.

Le lycée quant à lui met régulièrement ses locaux à disposition pour les réunions et formations secourisme de la SNSM.

Cette solidarité entre gens de mer est forte et très importante pour les deux partenaires. Ainsi en 2019, lors du naufrage de la vedette de la station des Sables-d'Olonne au cours duquel trois sauveteurs trouvent la mort, le LPMA a affiché son soutien sur un calicot disposé à l'entrée de l'établissement. Et c'est à bord d'un de ses minibus que les membres de la station d'Étel ont pu se rendre à la cérémonie dédiée aux sauveteurs vendéens.

Plus récemment, à l'automne 2020, Patrice Le Gall, enseignant en ramendage, a réalisé avec ses élèves une araignée pour le semi-rigide de la station d'Étel. Les matériaux nécessaires à sa réalisation ainsi que la main d'œuvre ont été gracieusement offerts par le lycée.

À la demande de l'Amiral Pierre Martinez, délégué départemental de la SNSM du Morbihan, le Président de la Station d'Étel Yannick Delval a donc remis cette distinction honorifique à Yannick Perron, directrice du lycée, en présence de Pierrick Guéguen, sauveteur et enseignant, et de Patrice Le Gall.

Yannick Delval en a profité pour exprimer le souhait que cette coopération entre le lycée et l'association se poursuive durablement.

img 3204

Retrouvez-nous sur