Le blog

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan donne la parole aux élèves en vidéo

Dans le cadre du projet MELOEM, une équipe du Parc est venue filmer et interroger nos élèves.

Porté par le Parc Régional du Golfe du Morbihan, MELOEM (Mémoires Locales des Professionnels de la Mer) est un projet qui s'intéresse aux savoirs et connaissances des professionnels de la mer et à la transmission.

Le Lycée Maritime et Aquacole d'Étel a été sollicité à l'automne pour prendre part au projet avec une vidéo qui sera intégrée à l'exposition itinérante conçue pour présenter les témoignages recueillis lors de l'étude.

Les images ont été réalisées à la ferme aquacole et sur le parc ostréicole, en atelier de ramendage et sur le bateau école le Lymaret, en rade de Lorient.

Nous vous invitons à découvrir en exclusivité cette vidéo en cliquant ici et à vous abonner à notre toute nouvelle chaîne Youtube.

Retrouvez-nous sur