Le lycée participe au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France"

Noé Henrio, Ilan Le Bouille, et Sylvain Nays ont déjà commencé à préparer leur participation à l'édition 2021 du concours. Chaque lycéen doit réaliser un chalut de fond en respectant des consignes très précises. Le sujet de cette année comporte 11 pages avec le plan du chalut et les instructions de montage. Y est également indiqué en détail le matériel qui doit être utilisé, comme le diamètre des bouts, la couleur des fils, les caractéristiques de l'alèze, etc.

Une fois leur chalut terminé, les candidats devront réaliser un dossier technique, noté 20 points sur 200. Ce rapport de 10 à 15 pages doit rendre compte des étapes du travail réalisé, des difficultés rencontrées, et doit être agrémenté de photos.

Les lycéens devront remettre leurs travaux à la fin du mois de mars afin qu'ils soient examinés par le jury.

Ilan Le Bouille a prévu de terminer la réalisation de son chalut devant le public des journées portes ouvertes du lycée, qui se tiendront le vendredi 12/03/2021 de 14h à 17h et le samedi 13/03/2021 de 9h à 12h.