Le blog

Reportage radio auprès des futurs marins du LPMA

Les médias s'intéressent de plus en plus aux métiers de la mer, qui ne cessent de recruter.

Contrairement à d'autres secteurs d'activité durement touchés par la pénurie d'emploi, les futurs professionnels de la mer savent que leurs chances de trouver un poste après leurs études sont élevées.

Margaux Queffélec, qui termine sa formation de journalisme au CFJ à Paris, est venue interroger en ce mois de février les élèves de Terminale CGEM Pêche. L'objectif de ces rencontres, qui ont eu lieu en atelier de ramendage et à bord du bateau école le Lymaret, est de comprendre les motivations des lycéens à s'orienter vers la pêche.

Le reportage ainsi réalisé sera disponible sous forme de podcast sur le site du CFJ.

Retrouvez-nous sur