38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :

Le blog

Atelier BD au CDI pour les élèves de Seconde

Les classes de Seconde Pro 1 et 2 se sont lancées à la découverte du 9ème art.

À l'initiative de leur enseignante de Français, Mme Olivier, les élèves étaient invités en demi-groupes pour un atelier au CDI. La séance a débuté avec la révision des termes spécifiques à la bande dessinée (ce que sont une planche, une vignette, un cartouche...). Avec l'aide des documentalistes, les futurs marins ont ensuite pu se familiariser davantage avec les différents styles de Bandes Dessinées disponibles au CDI. Le fonds étant très fourni et diversifié, chacun a pu trouver une BD à son goût, afin de la lire pendant les prochaines vacances. À la rentrée, les élèves seront invités à répondre à un questionnaire sur la BD choisie et lue. Tous étaient très contents de leur choix et n'ont pas attendu la fin de la séance pour commencer à dévorer les premières pages.

Les jeunes lycéens auront de quoi s'occuper durant leurs vacances, découvrant ainsi pour certains les plaisirs de la lecture.

Mesure d'audience

Contenus interactifs