Le blog

Réunion d'information sur le SNU organisée au lycée maritime

Une séance pour informer les élèves du lpma sur le service national universel (S.N.U.).

Vendredi matin de 10h à 12h, toutes les classes de terminales ont pu assister à une information sur le S.N.U. Cette intervention à l'initiative du député Jimmy Pahun (qui n'a pas pu se libérer pour être présent) a été animée par Yves Niort, attaché parlementaire de Jimmy Pahun, par l'Amiral Pierre-François Forissier, ancien chef d'état-major de la marine et par Pierre-Alexis Ponsot, du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) du Morbihan.

L'Amiral Forissier a parlé en préambule de son parcours à la Marine Nationale et M. Ponsot a ensuite présenté aux jeunes le dispositif du service national universel :

Comment s'inscrire, s'engager, qui est concerné, etc. Les objectifs et les différentes étapes clés du S.N.U. ont aussi été détaillés.

Les élèves intéressés ont bien suivi le débat et n'ont pas hésité à poser des questions. Une séance d'information complète qui sera sans doute reconduite l'année prochaine.

Retrouvez-nous sur