Le blog

Quand les anciens élèves nous parlent de leur réussite

De passage à Étel pendant leurs congés, deux anciens élèves du LPMA nous ont raconté leur aventure professionnelle.

Après trois années au LPMA d'Étel, Marie Bidard a obtenu son Bac Pro CGEM option Pêche en 2018 et a rejoint le BTS PGEM de La Rochelle.

Deux ans plus tard, elle commence à travailler pour Ifremer, comme matelot. Elle est bientôt rejointe par Eddie Muzard qui, après un Bac Pro CGEM Commerce à Étel en 2018, valide de nouveau à Étel un Bac Pro Électromécanicien Marine en 2020.

Aujourd'hui, les deux jeunes marins naviguent tour à tour en Atlantique, dans la Manche et en Méditerranée, au gré de leurs missions pour l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer.

Cet été, Marie et Eddie embarqueront sur le navire océanographique Thalassa, pour une mission de prélèvement d'eau et de plancton.

C'est toujours réjouissant pour l'équipe du lycée, et source de fierté, de voir nos anciens élèves s'accomplir professionnellement, et afficher un tel sourire.

Retrouvez-nous sur