Le blog

Sécurité routière : le LPMA forme ses jeunes élèves

Certains jeunes, en raison du contexte sanitaire, n'avaient pu valider leur formation en classe de 3ème.

Le Lycée Maritime et Aquacole d'Étel a décidé d'offrir aux élèves concernés la possibilité de se former, grâce au travail d'Agathe Le Gallic, enseignante et responsable du projet ASSR, aidée de Jean-Pierre Rommens.

19 lycéens, en classe de CAP ou de Seconde, ont donc participé à cette session de rattrapage et obtenu l'ASSR Niveau 2. Les résultats, excellents, avec des notes allant jusqu'à 19/20, ont été communiqués jeudi midi par Mme Perron, directrice, qui a remis aux futurs marins leurs diplôme.

Cette session de rattrapage s'inscrit dans l'objectif que s'est donné l'établissement d'aider les élèves à devenir des citoyens avertis.

Retrouvez-nous sur