Le blog

Une rentrée active au Lycée Maritime et Aquacole

Ce jeudi 2 septembre, le Lycée Maritime et Aquacole accueillait ses élèves pour la rentrée.

Un programme riche et varié attendait les jeunes lycéens, en particulier les élèves de 2nde et CAP 1 qui, après avoir été accueillis par leurs professeurs principaux, ont participé à une course d'orientation. Ils ont ainsi pu découvrir leur établissement et faire connaissance entre eux. Les classes de Première ont pu de leur côté participer à un tournoi sportif spécialement préparé pour eux par l'équipe pédagogique d'EPS.

Pour leur deuxième journée, Monsieur Rapin, enseignant d'Histoire Géographie, a présenté aux nouveaux arrivants l'histoire d'Étel, en particulier durant la 2nde Guerre Mondiale. La matinée se terminait par la visite du Musée des Thoniers puis du bateau de la SNSM d'Étel.

Ces journées de découverte et d'intégration se poursuivaient lundi 6 septembre, pour une sortie que nous détaillerons dans un prochain article.

20210903 105553

Retrouvez-nous sur