38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :  Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2024

Soutenez nos formations au quotidien en versant votre taxe d'apprentissage au lycée.

Cliquez ici pour plus d'infos

3 jours pour découvrir la pisciculture en eau douce

Un programme chargé attendait le groupe d'élèves de Première "Cultures Marines" accompagné de leurs enseignants M. Jean Reynaud et M. Luc Sigaud :

• conditionnement des géniteurs et extraction des hypophyses
  • transformation des filets de carpes en rillettes
  • mise en place d'un élevage d'insectes (vers à farine et mouches soldats) pour l'alimentation des élevages de truites

Les élèves d'Etel ont également testé un nouveau filet de senne confectionné par les élèves des classes CGEM. La première pêche collective dans un étang de 15 ha s'est révélée très concluante et a permis de piéger de nombreuses espèces de poissons (des carpes, des sandres et des brochets).

lpm-etel@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez-nous sur
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner