38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :  Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2024

Soutenez nos formations au quotidien en versant votre taxe d'apprentissage au lycée.

Cliquez ici pour plus d'infos

L'atelier de ramendage travaille pour les pompiers de Vannes

Les étudiants de la classe de Mise à Niveau Post-Bac ont équipé le bateau d'intervention pneumatique des pompiers de Vannes d'une araignée.

Guidés par leur enseignant Patrice Le Gall, la classe a solidement fixé au zodiac un filet qui permet aux passagers de s’accrocher lors de la navigation ou se hisser à bord du semi-rigide. L'araignée permet également de mettre en sécurité le matériel transporté et protège l’avant de l’embarcation jusqu’à sa coque rigide.

L'objectif pour les pompiers est d'équiper leur zodiac à moindre coût, tout en proposant aux futurs marins une activité très concrète en atelier de ramendage pour mettre en pratique les compétences acquises.

lpm-etel@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez-nous sur
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner