38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :  Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2024

Soutenez nos formations au quotidien en versant votre taxe d'apprentissage au lycée.

Cliquez ici pour plus d'infos

Un Champion au Lycée Maritime

Étudiant en classe de Mise à Niveau Post-bac au lycée maritime Jacques de Thézac, Mathis Roudaut a décroché le titre de Champion du Monde de surfski à Perth en Australie.

Initié par son oncle Vice Champion d'Europe de Kayak, il pratique le surfski depuis 10 ans maintenant, et a intégré l'équipe de France de surfski en 2020.

Originaire de Lampaul-Ploudalmézeau, il a obtenu son Bac Pro Maintenance des Équipements Industriels en juillet 2023 et a intègré en septembre dernier la classe de Mise à Niveau Post-Bac au Lycée Maritime Jacques de Thézac à Étel, ou il se prépare pour suivre ensuite un BTS Maritime PGEM (Pêche et Gestion de l'Environnement Marin).

Début 2023, il s'est classé Vice Champion d'Europe Junior de Surfski lors du Championnat en Sardaigne, avant de participer aux Championnats du Monde en Australie à Perth du 30/11 au 03/12/2023, ou il a décroché le titre de Champion du Monde Junior de Surfski (le premier Français à décrocher une médaille d'or dans sa discipline).

En janvier 2024 il prévoit d'effectuer son stage obligatoire de 4 semaines en Guadeloupe, afin d'en profiter pour participer à la course Internationale de Surfski Ze Race qui aura lieu le 27/01/2024.

Du 15 au 21/04/2024, Mathis participera aux Championnats d'Europe de Surfski au Açores.

Tous les élèves ainsi que l'ensemble des équipes du lycée maritime le félicitent et l'encouragent pour la suite.

lpm-etel@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez-nous sur
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner