38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :  Taxe d'apprentissage

LA CLASSE DE SECONDE CULTURES MARINES A LA DECOUVERTE DES POISSONS D'EAU DOUCE

L’échange pédagogique avec le lycée du Haut Anjou en Mayenne est organisé chaque année par l'équipe éducative Cultures Marines pour les élèves de la formation.

Accompagné par leurs enseignants Isabelle Cancre et Luc Sigaud, le groupe d’élèves a découvert la pratique de la pêche en étang et ainsi pu se familiariser avec la reconnaissance de différentes espèces (carpe, goujon, brochet, tanche, perche, gardon).

Cette année, ils ont réalisé une ponte de truites, en manipulant les géniteurs avec la méthode du stripping. Après fécondation, les œufs ont été disposés dans des clayettes pour incubation.

Une visite de l’exploitation agricole du lycée ainsi que l’animalerie a permis de découvrir les différents élevages.

Ce séjour permet toujours des moments d’échanges privilégiés entre élèves et une ouverture vers d’autres pratiques aquacoles (diversification des métiers).

lpm-etel@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez-nous sur
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner