Ce projet a été pensé dans le prolongement des réunions de suivi des élèves en situation de décrochage scolaire par Sandrine Guillemet, directrice de la Mission locale et Yannick Perron, directrice du lycée maritime, en lien avec « l’Obligation de Formation » pour les jeunes de 16-18 ans.
L’objectif était en premier lieu de faire découvrir aux conseillers les conditions d’accès, les filières qui recrutent, les opportunités de formation, et d’emploi sur le territoire et au-delà.
La prochaine étape est d’organiser pour et avec les jeunes, accompagnés à la Mission Locale, une visite sur place afin de découvrir les opportunités de formation et de rencontrer d’autres jeunes en formation.
L’équipe a apprécié l’engouement de monsieur Rapin, enseignant en français histoire, géographie, EMC et responsable qualité de l’établissement, qui a pu présenter le site et les différentes formations et de belles trajectoires de réussite d’élèves formés au lycée.
La suite de la journée a été consacrée à une balade le long de la Ria d’Etel, notamment sur le chantier ostréicole "L'huître de Saint Cado" de Pen Mané Bras, à la découverte du métier de conchyliculteur avec Julie Nguyen, fondatrice des Chemins détournés.
Le Lycée Jacques de Thézac invite la Mission Locale du Pays d'Auray
Agenda
Pronote
Bilans annuels
Retrouvez-nous sur
Instagram
Youtube