Le blog

Un stage mytiliculture à Pénestin pour les secondes cultures marines

stage mytiliculture pénestin

Les élèves de seconde bac pro cultures marines du Lycée maritime d’Etel en entreprise mytilicole à Pénestin
Toute cette semaine, les 2ndes bac pro option Cultures Marines ont effectué un stage de découverte professionnelle à Pénestin.

« L’immersion en entreprise mytilicole est un atout pour nos élèves de bac pro Cultures Marines. Ils complètent de façon très concrète la formation dispensée au lycée » commentent leurs enseignants accompagnateurs Isabelle Cancre et Nicolas de Traversay.

La mytiliculture est le plus important secteur économique primaire de Pénestin. Durant ce séjour, les élèves participent aux tâches des professionnels : boudinage, enroulement des cordes, pêche et tri. Ce stage est complété par une visite du Groupement de Producteurs Mytilicoles de Pénestin ainsi qu’une visite de la « maison de la mytiliculture ». Encore une fois, l’accueil des professionnels est bienveillant et attentionné, tous apprécient cette collaboration qui se renouvelle chaque année.

• photo-penestin-1
  • photo-penestin-2