Le blog

Semaine d’intégration pour les 2nde EMM

Cette deuxième journée de sortie, mardi 14 octobre 2014, était placée sous le signe de l’intégration pour les élèves de 2nde Electromécanicien marine.

Une journée de visites, de découvertes de sites professionnels et touristiques qui a permis aux élèves et aux enseignants accompagnateurs, Mr Métayer, Mme Vie (enseignante d’arts plastiques) et Mme Olivier (enseignante d’histoire-géographie et de français), de mieux se connaître hors cadre scolaire.

Le groupe a découvert le port de pêche de Lorient Keroman et ses alentours.

Pour commencer, ils ont vu la base sous-marine et l’aire de réparation navale, puis le port de pêche (http://www.keroman.fr/), et la matinée s’est terminée par la visite de la Cité de la Voile Éric Tabarly (www.citevoile-tabarly.com).

Le midi, direction le Finistère, où les élèves et leurs professeurs ont déjeuné à la pointe de Trévignon. Le temps était de la partie et quelques élèves ont même pu se baigner.

Dans l’après-midi, dernière escale à Concarneau où les lycéens et leurs accompagnateurs ont profité de la beauté de la ville Close et ont déambulé le long de ses remparts et de ses rues pavées.

Prochaine parution sur le site, demain, où sera exposé le programme de ce mercredi 15 octobre.

• aire-de-reparation-navale-lorient
  • port-de-peche-de-lorient