Le blog

Les lycéens assistent à une pêche aux lançons dans la Ria d'Étel

Vendredi 25 septembre, les élèves des CAPM 2e année de matelot, de 2nd et 1ère CGEM sont venus assister à une pêche aux lançons réalisée par les pêcheurs de l’ADLP.

Vendredi matin, les élèves des CAPM 2e année de matelot, de 2nd et 1ère Conduite et Gestion des Entreprises Marines option pêche (CGEM) sont venus assister à une pêche aux lançons réalisée par les pêcheurs de l’Association pour la Défense du Littoral et des Pêcheurs de la Ria d’Étel (ADLP).
En compagnie de leurs professeurs, Philippe Le Mignan, Patrice Le Gall, Yannick Delval et Tifenn Le Ménach, les élèves se sont exercés à attraper ces poissons qui servent d’appâts pour la pêche au bar. A l'aide d'un filet (la senne) placé dans le courant et de canots à moteur, les bancs de lançons sont encerclés et ramenés sur la plage à la force des bras.
Une occasion pour les membres de l'association de transmettre aux jeunes générations cette technique de pêche traditionnelle.

• pechelancon2015-01
  • pechelancon2015-02