Séance de cinéma pour les internes

Mercredi à 19h30, les internes du lycée vont bénéficier d'une projection privée du film « Seul sur mars » organisée à Étel par le projectionniste du cinéma et leur professeur Luc Sigaud.
Accompagnés par les surveillants Audrey, Pierre et Guénaëlle et Philippe Le Mignan enseignant, les 60 élèves présents vont découvrir le destin de l’astronaute Mark Watney (Matt Damon), laissé pour mort par ses coéquipiers sur Mars. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Les élèves ont principalement choisi ce film pour l'atmosphère de science fiction et l'humour du personnage principal.