Ce mercredi, nombre de représentants étaient conviés au lycée afin d'aborder les questions du « vivre ensemble » entre les voisins du lycées et les lycéens. Les élèves délégués de classe ont pu s'entretenir avec l'adjointe au maire chargée de la jeunesse, la représentante de la gendarmerie,, deux riverains du syndicat de copropriété du lotissement La Garenne, un représentant du CROSS, le principal du collège de la Ria ainsi que son adjoint et la directrice du port de plaisance.
Divers sujets ont été abordés dans l'objectif de satisfaire les demandes de l'ensemble des acteurs. La municipalité a fait état d'un grand nombre de détritus laissés sur la voie publique. Par ailleurs, la loi a été rappelée concernant la consommation d'alcool sur la voie publique ainsi que la réglementation relative à l'accès à l'estacade du port de plaisance.
Dans un élan moins formel, Madame Cote, adjointe à la mairie d'Etel, a fait part de son souhait d'impulser de nouveaux projets dédiés aux jeunes avec notamment la création d'une « Maison des jeunes ». Quatre élèves du lycée se sont portés volontaires afin d'y apporter leur contribution.
Ce point formel mais nécessaire a permis à tous de s'exprimer y compris les élèves qui souhaiteraient avoir accès libre à un terrain de basket mis à disposition par la municipalité.
{gallery}blog/JourneeVoisinage2016/galerie{/gallery}