Journées découvertes

Lundi 26 septembre, les élèves du lycée démarreront la première  « journée découverte » par la projection du film « Capitaine au long cœur ».

Lundi 26 septembre, les élèves du lycée démarreront la première  « journée découverte » par la projection du film « Capitaine au long cœur » portant sur la vie  et l’engagement du commandant Daniel Rigolet  : Ce combat de toute une vie à défendre la nécessité du port des combinaisons de survie fera l'objet d'un débat en présence du commandant Rigolet et d’Emmanuel Audrain.

L’après -midi , Françoise Douliazel directrice  de l'Institut Maritime de prévention et Sébastien Le Du  technicien  prendront  en charge  les élèves des secondes EMM, CGEM et CM pour réaliser des démonstrations d’équipements de sécurité .

La seconde journée sera dédiée à la détente avec une sortie en Kayak sur la ria d'Etel en compagnie de quatre enseignants et en partenariat avec le Cercle Nautique de la Ria d’Etel.