Formation médicale pour les terminales

Les élèves de Terminale ont approfondi leur formation médicale grâce à l'intervention de La Croix Rouge et du service de médecine des Gens de Mer «».

Parce que les métiers de la mer comportent nombre de risques, « les gestes qui sauvent » font partie intégrante des compétences nécessaires à l'exercice de leurs futures professions.
Ils ont ainsi eu l'occasion d'apprendre les bons gestes et de les mettre en pratique sous la conduite de professionnels de santé.

Cette formation  « Enseignement médical de niveau 2 »est donc axée sur les connaissances relatives aux soins à prodiguer en mer. Elle se décline en trois modules :
-PSEM : Premiers Secours en Équipe Mer
-SE : Soins Élémentaires
-AMMCT 2 : Aide Médicale en Mer - Consultation Télémédicale de niveau 2

Une solide formation comportant trois niveaux.
De quoi rassurer nos futurs marins !