Exercice ORSEC

Ce jeudi, les élèves, résidents des îles du Morbihan (Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoedic) ont l'opportunité de participer à l’exercice ORSEC (organisation de la réponse de sécurité civile).
Cet exercice très réglementé par le ministère de l'intérieur, comportera différents temps afin de répondre à une situation d'urgence de type évacuation en radeau de sauvetage.
En effet, ce dispositif, anciennement connu sous l'appellation « Organisation Des Secours » depuis 1952, a été modifié mais a toujours pour objectifs d'assurer la sauvegarde des personnes, des biens et de l’environnement, aux niveaux départemental, zonal et maritime.

Cette expérience, enrichissante pour les élèves, leur permet également de vivre des prises en charge similaires à celles auxquelles ils pourraient faire face dans l'exercice de leurs fonctions.