38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :

à la une

Le Plancton "source de vie"

Accompagné d'élèves et de leur enseignant, le scientifique avait récupéré plusieurs échantillons en rivière d'Etel grâce à un filet à plancton. Un goutte d'eau posée sous la lame du microscope a révélé au public attentif l'infiniment petit. Tout se bouscule sur l'écran, le monde du zooplancton rencontre celui du phytoplancton. « 50 % de l'oxygène que nous respirons provient des microalgues », indique Pierre Mollo. Passionné et passionnant, il communique sur les différentes espèces présentes : diatomées, copépodes, larves de crustacés, larves de mollusques. « Le phytoplanton est le premier maillon de la chaîne alimentaire, c'est pourquoi il est primordial de préserver la qualité des eaux » souligne Pierre Mollo.

Les jeunes lycéens, citoyens et futurs travailleurs de la mer, ont pu échanger avec lui, parler de la protection des ressources marines. L'équilibre et la survie de notre richesse marine est véritablement l'affaire de nous tous.

Mesure d'audience

Contenus interactifs